Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
     Adelinastyle 🎀

Faire un instrument de musique

Faire un instrument de musique
Salut les filles ♥

J'espère que vous allez bien , aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu différent de d'habitude plus que je vais vous parler du fait de faire un instrument de musique.

Je connais beaucoup de personnes qui voudraient se lancer dans la musique mais ne savent pas comment s'y prendre ou n'osent pas .

Je trouve que faire un instrument est vraiment quelque chose de très bien pour chacun d'entre nous car elle permet de nous évader, de nous détendre et de nous fixer des objectifs.

Si vous êtes une personne stressé comme moi , c'est vraiment un super moyen de se relaxer et d'également prendre confiance en sois avec le temps.

Si tu veux faire un instrument de musique , il faut que tu te montres patient surtout avec les cours de solfège qui peuvent s'avérer laçant.

Pour commencer , il faut choisir l'instrument que tu voudrais faire : Je sais que pour moi c'était instinctif mais si ça ne l'est pas pour toi ça ne veut surtout pas dire que tu n'es pas fait pour la musique mais juste que tu n'as pas encore découvert celui qui était destiné pour toi ;)

Je te conseille d'écouter des différentes mélodies sur Youtube selon ton style de musique ou alors aller dans un magasin d'instruments et de tout simplement en essayer plusieurs.

Une fois que tu sais quel instrument tu voudrais faire , il faut faire du solfège mais c'est quoi ça ?

Le solfège est un cours où tu apprends les notes , les rythmes et la théorie qui te permettront de pouvoir bien lire une partition.

Je pense que ces cours sont vraiment très chiants et ennuyeux aha mais à la fin on se rends compte que c'est vraiment cool de pouvoir lire une partition et de comprendre des choses que tout le monde ne peut pas. Les avis sur le solfège sont variés , il y'en a qui trouvent ça vraiment nul ( heyyy) et d'autres qui adorent ça bon ils restent quand même très rares.

Je pense que si tu adores les cours de maths , ça devrait être la même chose pour le solfège ;)

Si tu ne veux pas prendre des cours de solfège il y'a toujours le mode j'improvise ou alors les tutoriels sur Youtube.

Ce mode d'apprentissage est pas mal mais le soucis c'est qu'il faut tout mémoriser, revenir en arrière si on loupe ou si on oublie la note alors qu'avec une partition il suffit de vérifier la note pour être sûre de ne pas s'être tromper et le tour est joué.

Ensuite vient la motivation et la régularité :

C'est cool de vouloir faire un instrument mais il faut savoir si l'envie va durer et si tu souhaites évoluer.

Si tu galères à consacrer du temps pour apprendre le solfège pour ensuite laisser tomber c'est assez bête car pour apprendre un morceau il faut automatiquement que tu joues un peu chaque jour juste 10/15 min pour commencer et tu verras la différence.

Faire de la musique , ça rapporte quoi ?

Il faut savoir que faire de la musique , ça rapport beaucoup plus qu'on ne le pense :

ça commence par donner confiance en sois et à oser plus par le fait de faire des auditions et de jouer devant des gens ( j'avoue qu'au début c'était vraiment horrible pour moi et puis après avec le temps ça allait mieux, on a commencé à me dire que je jouais bien et ça m'a encore plus donner envie de continuer :)

Tu peux pendre une option pour le bac où tu joues un morceau dans une école de musique ( je ne sais pas si ça se fait partout) et en plus ça ne te fait pas perdre de points.

Ça permet de développer une autre phase de ton cerveau et ça aide également à avoir plus de facilités pour la mémorisation et la concentration.

La musique permet aussi de s'amuser,de passer un bon moment surtout si tu commences l'orchestre car tu rencontreras des gens qui partagent la même passion que toi :)

Voila les filles, j'espère que mon article vous a plu ♥

Je vous fait de gros bisous !

Faire un instrument de musique

Suis-moi sur Facebook:

Big Kisses for You ♥

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Très complet ton article ! :) <br /> J'adorerais faire d'un instrument, ça doit bien entraîner la mémoire !
Répondre
L
En effet apprendre un instrument est une très bonne manière de s'évader :)
Répondre
A
merci adé pour ton article sa m'a vraiment aider pour savoir si je devait le lancer dans la musique et plus particulièrement la guitare seulement le solfege sa me dit pas trop ;-) bref c t un super article merci <br /> <3
Répondre
C
Super article!peu de monde parle de faire de la musique alors bravo! Personellement j'en fait depuis 8 ans et jr m'éclate tiujours autant !
Répondre
C
Je fais du saxophone (je sais comme ça , ça fait pas rêver mais moi j'aime bien!)
A
Oh t'es trop mignonne ❤️ ah oui trop cool , j'en fais aussi mais depuis 4 ans :) tu fais quoi ?